Chaque semaine, je vais choisir 10 matchs de football américain universitaire opposant au moins une équipe de FBS. Ces matchs auront la particularité de ne pas opposer de grandes équipes entre elles et souvent auront un enjeu relativement différent des matchs entre grandes équipes.

Je commenterai chaque match de façon plus ou moins ironique, ces commentaires toucheront soit le match, soit les équipes, selon l'enjeu du match biensur.

Pour chaque équipe, je précise la conférence dans laquelle elle concoure.

La première équipe citée est celle qui recevait le match

Boise State (FBS MWC) 7 - 6 BYU (FBS Independent)

1er set Boise State, BYU au service. Pardon, ce n'était pas un match Tennis, mais putain que c'était chiant à voir. Même la fin du match, avec la tentative de transformation à 2 points de BYU n'a pas suffit à me réveiller.

Miami of Ohio (FBS MAC) 27 - 16 UMass (FBS MAC)

Les joueurs de UMass peuvent être fiers de leur match, ils ont bien joués, mais sont tombés sur un des prétendants au titre de la MAC.

Northern Illinois (FBS MAC) 30 - 23 Kansas (FBS BIG12)

On ne peut pas considérer ça comme étant un "upset", vu que Kansas ne joue pas au niveau de la BIG12.

Idaho (FBS WAC) 37 - 40 Wyoming (FBS MWC)

Et merde, heureusement que je n'ai pas parié sur Idaho. Bravo à Wyoming pour cette victoire. Pour Idaho, la route vers la Big Sky continue la semaine prochaine, à UNC.

Alabama (FBS SEC) 40 - 7 FAU (FBS Sun Belt)

FAU a fait un super match... vu qu'ils ont marqués un TD contre Alabama.

Western Kentucky (FBS Sun Belt) 42 - 17 Southern Mississippi (FBS C-USA)

WKU est une bonne équipe et son jeu est sympa à regarder. Espérons qu'ils remportent la Sun Belt et se qualifient pour un bowl, afin qu'ils aient un peu d'exposition médiatique.

UNLV (FBS MWC) 38 - 35 Air Force (FBS MWC)

C'est un upset, vu que je ne pensais pas que UNLV était capable de gagner un match cette saison. Ils ont peut-être enfin compris qu'un match dure 60 mins :).r a football game :).

Tennessee (FBS SEC) 47 - 26 Akron (FBS MAC)

Ouf, Akron recommence enfin à perdre des matchs, c'est revenu à la normale. Au moins, leur punter a l'occasion de montrer ses capacités.

Arkansas State (FBS Sun Belt) 56 - 0 Alcorn State (FCS SWAC)

Si Alcorn State veut gagner plus d'argent lors de ces matchs, qu'ils contactent des équipes du BCS.

Tous les matchs "BIG10 vs Non-BCS"

Qu'est-ce qu'il se passe dans la BIG10 cette année ? Illinois perd contre Louisiana Tech, Iowa perd contre Central Michigan. Wisconsin et Michigan State qui gagnent de justesse contre des équipes non-BCS. La semaine prochaine, les matchs de conférence débutent, on va voir si cette mauvaise impression reste.

Rendez-vous la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures !