Chaque semaine, je vais choisir 10 matchs de football américain universitaire opposant au moins une équipe de FBS. Ces matchs auront la particularité de ne pas opposer de grandes équipes entre elles et souvent auront un enjeu relativement différent des matchs entre grandes équipes.

Je commenterai chaque match de façon plus ou moins ironique, ces commentaires toucheront soit le match, soit les équipes, selon l'enjeu du match biensur.

Pour chaque équipe, je précise la conférence dans laquelle elle concoure.

La première équipe citée est celle qui recevait le match

Miami (FBS ACC) 38 - 10 Bethune-Cookman (FCS MEAC)

Je pensais que Miami allait détruire Bethune-Cookman, mais ils ont gagnés le match sans fioritures.

Vanderbilt (FBS SEC) 58 - 0 Presbyterian (FCS Big South)

SQUASH !!!! Je veux un Presbyterian vs Savannah State :D.

Akron (FBS MAC) 66 - 6 Morgan State (FCS MEAC)

Soit Akron a joué à son vrai niveau, soit Morgan State est une très mauvaise équipe. Je pense que les joueurs d'Akron ont eu l'occasion de montrer leur niveau et ils l'ont fait avec brio.

Syracuse (FBS Big East) 28 - 17 Stony Brook (FCS Big South)

Quoi !? Stony Brook n'est pas une équipe du FBS. C'est quasiment honteux pour Syracuse de n'avoir battu Stony Brook que de 11 points. La semaine prochaine, Minnesota devrait gagner son 4ème match de suite.

Iowa (FBS BIG10) 27 - 16 Northern Iowa (FCS MVC)

Même si Northern Iowa est une des bonnes équipes de FCS, je suis toujours surpris par l'incapacité des équipes de BIG10 a jouer à leur niveau contre Northern Iowa et finir avec des victoires de justesse.

Minnesota (FBS BIG 10) 28 - 23 Western Michigan (FBS MAC)

Yeah !! 3ème victoire de suite, mais c'était dur. Ils devraient gagner contre Syracuse la semaine prochaine, mais la suite de leur calendrier (des matchs de la BIG10) sera dur.

Wisconsin (FBS BIG10) 16 - 14 Utah State (FBS WAC)

Pauvre BIG10. Wisconsin perd contre Oregon State la semaine prochaine, et là, ils gagnent de 2 points contre Utah State. La suite ? Se faire détruire par Penn State en fin de saison ? Ou par UTEP la semaine prochaine ? Franchement, Wisconsin n'est pas une grande équipe de la BIG10 cette saison.

Wyoming (FBS MWC) 22 - 24 Cal Poly (FCS Big Sky)

Je ne sais pas quoi penser du programme de football américain de Wyoming. Aucune victoire cette année ?, Je le pense. Je pense même qu'Idaho va les battre la semaine prochaine.

Hawaii (FBS MWC) 54 - 2 Lamar (FCS Southland)

Rien d'intéressant dans le match... Excepté la fin. Pourquoi le coach des équipes spéciales de Hawaii a fait tenter une tentative à 2 points après leur dernier TD ? Lamar ont récupéré le ballon et l'ont retournés pour marquer leurs 2 seuls points du match. Allez hop, direction le hall of shame pour cette saison !!

Kentucky (FBS SEC) 31 - 32 Western Kentucky (FBS Sun Belt)

Quelle surprise !!! Heureusement que je n'ai rien parié sur ce match, j'aurai perdu. C'est la première victoire de WKU contre une équipe de conférence BCS. Je suis curieux de voir comment les joueurs de WKU vont se comporter contre Southern Mississippi la semaine prochaine.

Rendez-vous la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures !