Salut à tous.

Après 4 bons mois de disette au niveau nouvelles, je reviens pour vous annoncer plusieurs nouvelles.

En premier, comme vous pouvez le voir. Le site a été refait de A à Z par votre codeur préféré, c'est du PHP avec du PostGreSQL, tout codé à la main (ou avec les pieds, selon les goûts des gens). L'apparence du site est à l'origine une template mise au point par Jan Horak, que j'ai modifiée pour rendre plus compatible avec les normes du W3C, et pour l'adapter à la teinte de bleu utilisée pour GTKLF2BGUI.

D'ailleurs, la template originale de Jan Horak est disponible sur OSWD.

Pour l'instant, il n'y a pas de bugtracker, il arrivera en même temps que la première version publique.

Je vais vous décevoir, mais il n'y a toujours pas de version publique téléchargeable de GTKLF2BGUI, mais la première version, numérotée 0.3040 devrait sortir d'ici quelques temps.

Actuellement, le programme est près, utilisable par le commun des sysadmins, et des utilisateurs moins expérimentés, il me reste juste l'installeur à coder, qui sera un script shell avec des petits morceaux de code python qui permettront une installation aisée sous Ubuntu et la majorité des distributions GNU/Linux.

Il reste aussi la documentation, qui arrivera en même temps que le reste

La version 1.0 finale sortira quand elle sortira, elle sera bien plus évoluée que la 0.3040, qui assure cependant la majorité des fonctions que le programme doit effectuer, je dis bien "la majorité", car il se peut que je trouve d'autres fonctions à implémenter.

Pour les plus curieux, GTKLF2BGUI est réalisé en python et en bash, l'interface par défaut sera les curses, l'interface en gtk2 sera optionnelle, pour l'utiliser, il faudra lancer le programme avec l'option "--gtk".

Il sera utilisable sous toutes les plateforme linux équipées de bash, python2.4 (minimum), pygtk2.0 (pour l'interface en GTK2), curses (pour l'interface en curses), iptables et fail2ban.

Je crois que c'est tout, je vous laisse profiter du site, et des 4 screenshots ajoutés aujourd'hui.

L'adresse du site est : http://www.gtklf2bgui.org

Bye