Ce soir, cette mort sera fêtée par quelques centaines de millions d'être-humains à travers l'Europe.
Et durant les prochaines 24 heures par 6 milliards d'êtres-humains.

Beaucoup de gens font généralement un bilan de l'année qu'on enterre ce soir, et je ne vais pas echapper à cette règle.

Personellement, l'année 2006 aura été sur la lignée de l'année 2005, avec quelques bons moments saupoudrés de moments moins agréables à passer. En tout cas, 2006 ne ressemble pas aux trois années "noires", à savoir 2002, 2003, 2004.

2006 aura été en fait une deuxième année de "reconstruction" suite aux année noires, plus sur le plan mental que sur le plan physique.

Niveau santé, ben comme d'habitude, on m'a encore découvert une nouvelle maladie, cette fois-ci quasi-incurable, faites une ovation à ... l'exostose !!!. Sinon, mes problèmes d'articulation en sont au même point, des genous de vieux pour un mec de 20 ans. Niveau asthme, ça tient le coup. Mon entorse de Juillet 2005 n'est plus qu'un souvenir peu agréable.

Niveau du psychologique, année assez sombre, notament à cause de la mort de mon chien, le 4 Juin 2006, petite bestiole qui vous permet à l'heure actuelle de lire ces lignes, sans lui j'serais probablement passé à l'acte il y a quelques années, et rien que pour ça, ce chien restera comme un être-vivant très important à ma vue. Sinon, ben j'ai eu mon BTS Informatique de Gestion option ARLE sans trop de problèmes, et un profond désaccord avec mes parents sur la poursuite des études fait qu'à l'heure actuelle, je n'estime pas être à ma place à l'université, de plus j'estime y perdre mon temps.

Au niveau de mes passions :
Ben le catch est toujours là, après une année riche en galas, à savoir 8 galas cette année, 1 en allemagne, 4 en région parisienne et 3 dans le nord de la France. J'prends toujours autant de plaisir à claquer 300Km pour passer une soirée en compagnie de cinglés fans de catch.
Pour l'informatique, ça a atteint son apogée, avec mon investissement dans la communauté française de Ubuntu, distribution Linux dont je suis un utilisateur comblé. D'ailleurs, petite chose marrante à propos d'Ubuntu : Lorsque j'ai fais mon stage de 1ère année de BTS, en juin 2005, le technicien de la boutique avait installé Ubuntu sur mon poste, mais n'y comprenais rien à Linux. Ensuite, à la rentrée de 2ème année de BTS, en Septembre 2005, j'avais "skinné" mon poste windows avec 2 thèmes, un nommé "Clearlooks" et l'autre nommé "Human", qui étaient bien-sûr adaptés de Ubuntu. Et ensuite, comme vous le savez, en Février-Mars 2006, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur portable.

Pour résumer, je suis bien content que l'année 2006 se finisse, car je me rend compte qu'elle a été complète sur beaucoup de points, et que j'estime avoir commencé un changement de mentalité un peu plus positif que les années précédentes. Cependant, je suis toujours moi, un peu névrosé et déprimé.

Ce que je souhaite pour 2007, hmmm, de m'amuser encore plus en allant à des shows de catch, continuer mes activités dans Ubuntu-fr, trouver un boulot. Je souhaite aussi continuer ce changement de mentalité, qui est long, mais bénéfique pour moi et mes proches. J'espère aussi que ma santé ne vas se mettre à déconner plus qu'à l'heure actuelle, mais ça, c'est utopique. Si en bonus, j'arrive à combler le vide abyssal qu'est ma vie sentimentale, ben 2007 sera une très bonne année.

Voila, ce 65ème billet risque fortement de cloturer l'année 2006 de ce blog.

Alors bonne année, bonne santé, bonne [remplissez avec ce que vous voulez].

@+