Avant de dire ce qui a fait son courage, il faut quand même présenter cet homme.

C'est un joueur de football australien, né le 5 Mai 1958, qui a fait toute sa carrière chez les Hawthorn Hawks. Il a joué son premier match profesionnel en 1978, mais il avait été engagé par ce club en 1975. Il a prit sa retraîte en 1991. En ayant joué 240 matchs, et marqué 130 Goals. Il a surtout gagné 9 titres avec Hawthorn, ce qui restera comme la plus grande supprématie d'un club que l'AFL ait connue. Il était surnommé "The Big DIpper".

Il a remporté la Brownlow Medal en 1986, à égalité avec Greg Williams (Sydney Swans)

Il était connu pour sa moustache, et pour sa dureté de jeu, ce qui lui a vallu d'être suspendu assez souvent.

Lors de la finale 1989, contre Geelong, il montra un courage exemplaire, car un choc avec Gary Ablett lui cassa plusieurs côtes, et lui perfora un poumon. Malgré ça, il continua le match, que son équipe gagna en plus. À la fin de ce match, il s'effondra et perdit conscience. Il a été emmené à l'hopital, où sa blessure fut diagnostiquée.

Cela montre que ce joueur voulait tout donner pour son équipe, même sa vie, car un poumon perforé, et quelques côtes cassées, ce n'est pas une blessure anodine.

En voyant le courage dont ce joueur a su faire preuve, je ne peux qu'être admiratif.

À l'heure actuelle, Robert Dipierdomenico est ambassadeur pour l'AFL Auskick Junior, qui vise à promouvoir le Football Australien aux plus jeunes.

Allez, @+