Vous pouvez croire ça bizarre, mais bon, cette chanson s'appelle justement M.I.A., dont les paroles sont les suivantes :

Call and I'll answer at home in the lost and found
You say that I'm much too proud
Someone who's taking pleasure in breaking down
Nevermind the mannequins, drunk in their hollow town,
Drinking their spoils down, cheap imitations
The revelation is now.
You wont find me I'm going MIA
Tonight I'm leaving going MIA
Getting lost in you again is better than being numb
Counting every minute till the feeling comes crashing down
Run when it hit's the ground, I'm good at escaping
But better at flaking out
Calling unanswered the center becomes blown out
Stuck on the inside now
It's fear I'm embracing
I never could face you down
Red, red, laced around your head
Cold and rescued
You wont find me I'm going MIA
Tonight I'm leaving going MIA
So you don't find me I'm going MIA
Tonight I'm leaving going MIA
Say good-bye to me I'm going MIA
I can find relief I'm going MIA
Getting lost in you again is better than being numb
Better than playing dumb

Et ben non, dans cette chanson, Dave Grohl n'a pas envie de se transformer en Mia Frye (l'espèce d'extraterrestre qui parle un langage que personne ne comprends), ou bien de danser le MIA.

Le sigle M.I.A. signifie "Missing In Action", c'est utilisé en cas de guerre (chez les ricains, c'est tous les jours donc), pour les militaires dont le corps n'est pas retrouvé (il peut avoir sauté sur une mine par exemple, et être éparpillé sur un rayon de plusieurs mètres, ou bien, s'il est kidnappé, il sera M.I.A.). Précision, un M.I.A. n'est pas nécessairement décédé, mais personne ne sait ou il est. En français, on pourrait dire "disparu pendant la guerre".

Mais bon, les ricains étant un peu cinglés sur les bords (et au milieu aussi), ils utilisent ce terme dans la vie courante, pour plusieurs choses.

En premier lieu, désigner un objet qu'on ne retrouve pas. Exemple : "My keys has gone M.I.A." voudrait dire "Je ne retrouve pas mes clés".

Ce terme M.I.A. est aussi utilisé pour un être humain, et cela peut avoir 2 significations, tout en n'étant que sous une seule forme. Cela peut dire que la personne veut ou va se suicider, ou bien que la personne a juste envie de s'isoler du monde extérieur, et veut qu'on l'oublie un peu. Donc la phrase "I want to be M.I.A." veut dire "Je veux me suicider", et veut aussi dire "Je veux m'isoler", ce qui peut être marrant lors d'une discussion, si une des personne ne connait pas les 2 significations, elle peut se mettre à flipper pour kedale.

Allez, @+