Bon, je ne vais pas vous présenter ce beau pays qu'est l'Australie, Wikipédia le faisant bien.

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que l'Australie est un peu mon pays de coeur, j'adore ce pays, et bien sûr, dans les différentes compétitions sportives, je supporte ce pays (même en rugby).

Hier soir, durant le dernier match du 1er tour de la coupe du monde de football, l'Australie a arrachée le match nul 2-2 contre la Croatie, ce qui les qualifie pour le 2ème tour où ils rencontreront l'Italie, Lundi à 17h, ça risque juste d'exploser, les 2 pays n'étant pas les meilleurs amis du monde.

Donc étant un passionné de l'Australie, je n'ai pas raté ce match, j'ai chanté l'hymne australien avant le match (avec les fenêtres ouvertes, mes voisins ont dû me prendre pour un taré), et j'ai vibré pendant 90 minutes, même si je ne suis pas un fan de football en général.

Mon avis sur le match est simple, si l'Australie aurait perdue, Zlatko Kalac (Gardien de but mis à la place de Schwarzer, normalement titulaire) et Guus Hiddink (entraineur) auraient été accueillis froidement par le public australien. Guus Hiddink, pour avoir remplacé le gardien titulaire Schwarzer (qui avait fait 2 bons matchs) par Zlatko Kalac. Et Zlatko Kalac, pour avoir encaissé un but très très con (un gardien bien maladroit et peu concentré durant ce match).

Voila, @+.